Citation

La Lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.

La forêt des ombres, Franck Thilliez


lundi 28 novembre 2011

Khaled Hosseini ,Les cerfs-volants de Kaboul



Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles.

Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés...

Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. "Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

Coup de Cœur !!!

Merveilleuse découverte d'une population afghane, ce roman a fait changer bien des aspects sur ma vision de ce pays. Je le conseille fortement à tout le monde*! Je pense que je lirai encore de cet auteur dès que j'arriverai à choper un de ces livres!


Ce livre faisait également partie d'un challenge de Karine ( de mon coin lecture). Je suis d'ailleurs très contente d'avoir choisi ce roman pour mon Challenge Gilmore Girls! J'ai hâte de continuer ce challenge avec des livres  qui j'espère aussi touchants.


J'admire les deux personnages principaux, Hassan et Amir. Hassan pour sa loyauté et Amir pour son admirable rédemption. Ils sont touchants autant l'un que l'autre. 
Hassan m'a complétement laissé bouche bée! 
Comment peut-on être aussi gentil, aussi sincère. 


J'ai senti à quelques passages mes larmes montés au yeux. Un grand bravo à cette auteur pour m'avoir donner autant d'émotions dans ce roman. À lire !!!


*Certains passages du roman sont durs, et peuvent blesser la sensibilité du lecteur.

vous pouvez également découvrir le film... 
Je l'ai vu et j'ai quand même préféré le livre !




1 commentaire:

  1. Je l'ai également adoré: passionnant et instructif, émouvant, bien écrit. Une petite merveille.

    RépondreSupprimer