Citation

La Lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.

La forêt des ombres, Franck Thilliez


dimanche 22 avril 2012

Alice Kuipers, Ne t'inquiète pas pour moi

 

 

 Histoire émouvante narrant par post-it, la relation d'une mère avec sa fille. Cette lecture très facile est une de mes meilleurs du moment. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Claire (la fille) tout au long du roman lorsqu'elle se rapproche de plus en plus de sa mère.

Claire est un personnage attachant malgré ses petites crises d'adolescente on se rend compte que c'est une fille tellement adorable qu'on a envie que tout s'améliore pour elle. Sa mère qui travaille sans arrêt a bien de la chance d'avoir une fille telle que Claire, je les admire toutes les deux pour leur courage!  

J'ai eu l'impression quelques fois de m’immiscer dans l'intimité des personnages du roman, et c'est cette impression qui me fait réaliser que tout au cours de ma lecture je me suis sentie très proche de Claire et de sa mère. C'est un roman que je conseille à TOUS, il se lit en moins d'une heure.  

J'ai beaucoup aimé la fin de ce roman. Il nous apprend qu'il faut avancer après la mort de quelqu'un, que la vie continue, et qu'il faut la vivre pour la personne décédée.

J'ai bien aimé finalement le procédé du post-it même si j'ai trouvé cela un peu bizarre au début!

Un message d'amour et de tendresse, avec beaucoup d'émotion.

  A lire!

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé !!!
    Ca se lit en une fois, on est emporté dans un truc incroyable, on sort de là "hecho polvo" comme disent les Espagnols : chamboulés, profondément "remués"...
    Incroyable le pouvoir de quelques mots griffonnés sur de petits papiers collants !!!

    RépondreSupprimer