Citation

La Lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.

La forêt des ombres, Franck Thilliez


lundi 21 mai 2012

Christel Besnard, L'élue tome 1





http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5746922.jpg






"En apparence, Élisabeth est une lycéenne comme les autres. Pourtant, l'année de ses 17 ans, des pouvoirs étranges vont se manifester et l'entrainer dans une histoire époustouflante chargée de mystère.
Entre Éric et Samuel, son passé et ses origines... Elle va devoir faire des choix.
 Fera-t-elle les bons?           
 Trouvera-t-elle les réponses à ses questions? 
Et surtout découvrira-t-elle qui elle est vraiment?"
 Francine Sbaffo




Ce roman est vraiment sympa à lire, je ne vous dis pas cela parce que je connais l'auteure et qu'elle est très sympa!  Ce roman vaut vraiment le coup! 






Parlons du roman...



Élisabeth est une adolescente ordinaire qui vit seule avec sa mère, elle est entourée de ses amis : Valérie Djamila, Laurent et Alain. Entre les relations avec ses amis et un étrange voisin (Éric) ainsi qu'un nouvel ami (Samuel) qui débarquent, la vie d'Élisabeth va être chamboulée.
Son coeur balancera vite entre deux garçons : Éric et Samuel. Il y a quelques mois elle ne les connaissait pas, en les rencontrant sa vie va complètement chambouler. On ressent tout de suite une méfiance vis à vis des deux personnages, on a l'impression quelques fois qu'ils l'utilisent et qu'ils savent quelques choses sur Élisabeth. Leurs attitudes sont vraiment mystérieuses.

La deuxième partie de l'histoire est très addictive l'auteure sait surprendre, je ne vous dévoilerai rien là-dessus pour vous laisser découvrir par vous-même!


Le personnage d’Élisabeth est très attachant, avec tous les éléments qui vont lui tomber dessus elle va affronter plutôt bien la situation! Elle est une héroïne qu'on aime et qu'on admire par son courage. J'ai également aimé le personnage de Marie, la mère d'Élisabeth, malheureusement je suis triste qu'elle ne sache pas toute la vérité, j'aurais aimé qu’Élisabeth se confie plus à sa mère car elle a vraiment beaucoup de chance d'avoir une mère telle que Marie!




En revanche, il y a deux personnages qui m'ont vraiment énervée :
Laurent et Djamila!
Je n'ai pas du tout apprécié leurs comportements!
Laurent car je n'ai pas du tout aimé qu'il demande à Élisabeth de sortir avec lui (Elle refuse) et le lendemain il sort avec Djamilla! Ce genre d'attitude n'est pas du tout mature, on ne sort pas avec quelqu'un pour sortir avec quelqu'un. Je n'ai du tout adhéré au personnage  de Djamila, d'accord elle ne mâche pas ses mots mais je l'ai trouvée complétement méprisable!


La fin est très intéressante, en lisant les dernières pages j'avais la bouche grande ouverte la fin est tellement "Whaou"   j'ai plutôt du mal à m'imaginer la suite mais je suis sure que l'auteure m'emportera dans le deuxième tome!


L'écriture de l'auteure est vraiment très belle et fluide. Il y a également une simplicité dans la compréhension du texte  qui permet au livre d'être accessible dès l'âge de treize ans!


J'attends la suite avec une très grande IMPATIENCE!

  Voici un roman que vous devez lire pour différentes raisons: 
  • L'auteure sait nous embarquer très facilement dans la vie de ses personnages. 
  • La lecture et fluide et addictive. 
  • L’héroïne est courageuse et très attachante 
  "La pensée qu'il revenait dans sa vie était un baume au cœur. Sa présence lui donnerait la force d'affronter toutes les tempêtes"  






Parlons un peu de l'auteure... 

Débordante d'énergie, Christelle Besnard est une jeune auteure mariée et mère de famille. Je l'ai connue en 2010 lors de la création de son blog sur lequel elle m'a fait découvrir l'univers d'Elisabeth. 
En effet, d'autres lecteurs et moi-même avions la chance d'avoir un chapitre ou une partie une fois par semaine. 
N'ayant pas l'habitude de lire sur ordinateur, je vous avoue que j'ai eu du mal au début mais à force on s'attache au personnage d'Élisabeth, et  certains personnages intriguent... 
On force on ne peut plus quitter cette lecture,
 les pages se tournent toutes seules... 

L'éditeur de Christel m'a gentiment proposé de relire le roman de Christelle pour pouvoir le chroniquer sur mon blog, et c'est un grand plaisir de faire une chronique sur un livre qui me tient vraiment à cœur!

Je remercie Christelle pour sa gentillesse, sa confiance et aux attentions qu'elle apporte à ses lecteurs!

1 commentaire:

  1. Merci Agnes pour cette belle chronique ! j'espère vraiment que tu aimeras autant le tome 2 et réussir à te surprendre encore une fois :))

    RépondreSupprimer