Citation

La Lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.

La forêt des ombres, Franck Thilliez


mardi 10 juillet 2012

Joan Reeves, Jane (cœur à prendre) Jones





Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. 
Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas.
 Mais l'ancien nerd est bien là... et il a beaucoup changé.
 Il faisait déjà battre son cœur à l'époque et il est devenu irrésistible.
 Enfin c'est ce qu'il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. 
Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir.
 Bien vite les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive 
on ne peut plus savoureuse. 
La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flammes.  



Une très bonne découverte pour ma part! 
C'est ce que j’appelle une lecture estivale: un livre sans prise de tête et très relaxant.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux: Jane et Morgan. 
Leur histoire d'amour est "trop trop... trop". 
Qu'est ce qu'une histoire d'amour "trop trop... trop"?
c'est une histoire qui donne des papillons dans le ventre
 qu'on aime mais qu'on ne sait pas vraiment pourquoi.... 


 Je vous avoue que l'intrigue ne casse pas des briques on s’attend à la fin quand même !
 Mais voilà c'est une histoire qu'on emmène dans sa valise pour lire sur la plage.
Une histoire qui fait sourire et qui fait du bien.

C'est un roman que l'on peut lire d'une traite grâce
 aux personnages tous attachants les uns que les autres. 
On découvre Jane, une jeune femme célibataire qui a réussi dans sa vie professionnelle
 et qui revient pour un week-end dans sa ville natale. 
Elle retrouve sa famille:
Sa mère, son père sont prêts à tout pour la voir heureuse avec un homme,
sa grand mère déjantée qui fait partie d'un club soi-disant de bridge.
Mais en réalité tous les membres de ce club manigancent pour trouver un homme à chaque jeune fille de la ville
mais aussi alimenter tous les ragots. 
Elle retrouve ses amis
Amber, sa meilleure amie mariée et mère de famille qui aime jouer les entremetteuses
Mais aussi Morgan son amour d'adolescence qui lui a brisé le cœur, il y a dix ans. 
Tous les personnages en valent la peine! 


De plus ce qui rend la lecture vraiment fluide est 
l’aération du texte qui est caractérisée par de grosses marges. 

Que dire de plus que:
Laissez-vous tenter par cette lecture estivale!



  



5 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai adoré le commentaire : " Je vous avoue que l'intrigue ne casse pas des briques on s’attend à la fin quand même !"
    Merci pour ce moment de fou rire, pour bien commencer la journée... et bonnes lectures d'été !!!
    bisous
    Juan

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de t'avoir fait rire.
    (Soyons fous, c'est les vacances je te tutoie!)

    Bisous
    Agnès.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu lorsqu'il faisait beau chez moi et c'est vrai que ça j'avais aussi bien aimé ! (même si comme tu dis on se doute de la suite ! ^^). Et puis ce qui est bien c'est que c'est un tome unique !

    N'empêche que les couvertures de Milady Romance donne envie.

    A bientôt et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de te lire à nouveau !
    je vais sûrement me laisser tenter par cette nouvelle collection, avec ce titre pourquoi pas !

    Je te souhaite une belle soirée, à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  5. Chouppye: C'est vrai que les couvertures de chez Milady donnent envie!!!

    Mimi: Je suis contente de revenir sur le blog aussi! J'espère que tu vas bien! Bisous!

    RépondreSupprimer