Citation

La Lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.

La forêt des ombres, Franck Thilliez


mardi 31 juillet 2012

Olivier Adam, Je vais bien ne t'en fais pas


"Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. À son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d’explication. Claire croit du bout des lèvre à une dispute entre Loïc et son père. Demain elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portabail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre."



Une déception!
Oh my god...
Que dire?
J'ai été vraiment déçue par la lecture de ce roman!
Le style de l'auteur est vraiment trop "simple" "pas assez développé".
J'ai eu l'impression que pour combler le manque de pages l'auteur a voulu rajouter des listes de courses qui n'apportaient vraiment rien au récit.
J'ai détesté pratiquement tous les personnages qui était pour moi trop fades et pas assez développés, sauf peut-être Claire et son père.
Le père est un personnage attachant car il veut protéger sa fille car il se sent coupable de son malheur.
En ce début de semaine, j'avais trop envie de lire et cette lecture m'a un peu ralenti mais heureusement ce livre ne fait que 
150 pages!

J'ai regardé le film après ma lecture et franchement ça n'a rien à voir!
J'en aurais plus à dire sur le film que sur le livre.
Le film est beaucoup mieux!
J'ai même eu une petite larme au yeux. 
La fin est quand même très bouleversante!

Pour l'histoire, elle fait réfléchir sur les sacrifices
que l'on serait prêt à faire pour protéger une personne que l'on aime. 




4 commentaires:

  1. Bonjour !
    Essaie peut-être "Des vents contraires", du même auteur... c'est pas mal, peut-être parce que je l'ai lu là où ça se passe (Saint-Malo, qui est une ville vraiment magnifique !)
    J'ai aussi "Le Coeur régulier", que je n'ai pas encore lu...
    J'ai l'impression que toute son oeuvre tourne autour de la disparition, c'est peut-être moins "simple" que ce qu'il paraît, même si je comprends ta déception...
    Un immense merci pour ta lettre !!!
    Bonnes vacances, bonnes lectures !
    Bien amicalement,
    Juan

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayais sur tes conseils "Des vents contraires"!
    Mais pour l'instant je vais faire une pose avec cette auteur.

    Bonnes vacances à toi aussi et bonnes lectures! :D

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part j'ai déjà vu le film et il m'avait donné envie de lire le bouquin. Mais du coup je vais attendre un peu pour me lancer ! Histoire de garder une bonne image du film encore un peu.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu le film et ma belle soeur m'a dit qu'il y avait un livre. J'ai donc lu le livre et j'ai bien aimé :)!!!
    Super blog :)

    RépondreSupprimer