Citation

La Lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.

La forêt des ombres, Franck Thilliez


mardi 14 août 2012

Jeaniene Frost, Chasseuse de la nuit - tome 1 Au bord de la Tombe



Mi-humaine, mi vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang à ses avantages.





Si vous aimez la bit-lit ou vous voulez découvrir la bit-lit je vous conseille ce roman qui est vraiment entrainant et qui saura vous séduire par ses personnages plein de charme, des répliques à faire tomber les filles mais aussi rendre jaloux vos amoureux. Mesdames ce livre est fait pour vous. 
Messieurs cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le lire non plus, venez-en prendre de la graine avec Bones...
( oh c'est bon on a plus le droit de rigoler??) 

Nous découvrons Cat chasseuse de Vampire, elle tue les vampires pour venger sa mère du viol dont elle est le fruit. Pour elle, ils méritent tous de mourir car ils sont soit des assassins soit des violeurs ou alors les deux à la fois. 
Lors d'une de ces attaques contre un vampire elle va faire la rencontre du séduisant Bones... 

Les personnages sont captivants, et ils nous emportent dans chaque péripétie sans avoir une impression lassante même passé les dernières pages du roman.
Ils ne sont pas du tout naïfs comme souvent dans ce genre de roman. 
On apprend à les connaitre au fil des pages et on se retrouve très vite séduit par Bones... 
De plus l'histoire est attrayante ce qui fait que pendant la lecture les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.
Mais comme vous l'aurez compris ce qui fait vraiment la qualité du roman ce sont ces personnages, surtout Bones. Ce beau vampire devant lequel craquent toutes les blogueuses, je ne cite personne, de toute façon moi aussi je craque.  

Dans cette histoire malheureusement il y a un personnage qui empêche la progression de la relation de Cat et Bones, j'ai hâte de savoir si dans les prochains tomes les héros seront réunis.

Par contre je n'aime pas vraiment la couverture que je trouve "trop kitsch" ou alors pas assez "sérieux". D'ailleurs je n'aime pas particulièrement les couvertures de bit-lit souvent trop osées.


Et vous l'avez-vous lu? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire