Citation

La Lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.

La forêt des ombres, Franck Thilliez


vendredi 10 août 2012

Sarah Addison Allen Amours et autres enchantements



Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !


 "Dégustez ce livre il est délicieux.
Il laisse un bon goût sur le palais !
Regardez déjà la couverture qui ouvre l'appétit livresque!"

 Amours et autres enchantements et le livre qui donne un peu de magie à mes lectures un peu fades de ces deux derniers jours. 
Encore une fois Sarah A. Allen reproduit le même schéma que dans son précédent roman à savoir: 
- la douceur
- la magie 
- et une envie de gourmandise à la fin de la lecture ( surtout en ce qui concerne les premières pages)

Tous les personnages sont merveilleux fascinants extraordinaires et je pèse mes mots ( sauf certains et j'y reviendrai après !). J'ai envie de tous les rencontrer, je garde dans mon cœur de merveilleux personnages tels que Claire, Evanelle, Tyler, Henry, Bay et Sydney!
On s'attache sans s'en rendre compte aux personnages. 

Les Waverley m'ont fascinée, les membres de cette famille ont tous des dons assez originaux. Celui d'Évanelle m'a particulièrement plu, elle donne des objets quels qu'ils soient et les donne à une personne qui en trouvera l'utilité tôt ou tard. J'ai trouvé ça sympa l'idée d'offrir à quelqu'un un cadeau sans arrêt dommage qu'elle n'habite pas à proximité de chez moi. 

Les personnages qui m'ont déplu le plus ne sont pas très nombreux mais je n'en ferai pas abstraction pour autant. D'abord il y David,  Un personnage façonné par l'auteur pour le rendre détestable à nos yeux de lecteurs. C'était le très  méchant de l'histoire, ce qu'il a fait à Sydney est vraiment détestable. 
Sans commentaire pour ce genre de personnage. 
Ensuite il y a Emma que je n'ai pas du tout appréciée, je l'ai trouvée tellement égoïste, et j'ai bien rigolé lorsqu'elle a rendu visite à son HunterJohnChéri

J'ai beaucoup aimé les événements magiques qui intervenaient au cours de l'histoire, ce qui rendait une ambiance toute particulière au récit. Une atmosphère émane des romans de cette auteure que je ne saurais pas décrire, c'est juste magique. C'est juste qu'il faut le lire pour le comprendre, et ceux qui ont participé à cette lecture commune avec moi seront peut-être mieux que moi vous l'exprimer 

Voici leurs articles:
 Évasions-world,
Lau1307

Stephanie-plaisir de lire



4 commentaires:

  1. Je trouve que ce livre fait l'effet d'une bouffée d'air pur parmi toutes les autres lectures.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement Emma et David sont deux personnages antipathiques mais qui apportent un sacré plus à l'histoire qui serait apparue bien terne sans.
    merci à toi d'avoir participer à cette lecture commune. Au plaisir de te recroiser dans une future LC.
    Biz
    PS : tu as très bien exprimé ce livre : MAGIQUE !

    RépondreSupprimer